(c) Thibault Montamat
(c) Thibault Montamat
(c) Thibault Montamat
(c) Thibault Montamat
(c) Thibault Montamat
(c)

Mathieu Boogaerts

Il joue de plein d’instruments différents, Mathieu Boogaerts, il joue des mots aussi, de leur sens et de leur son, il joue du reggae et des comptines, il joue avec Dick Annegarn et aime aussi Alain Souchon, il écrit en Afrique ou alors en Europe, il colorie des ciels et dessine des princesses, il invente une chanson ronde comme un bonbon, claire comme un cristal, petit bijou d’autant plus précieux qu’il paraît simple. Voilà : Boogaerts est un artiste simple et précieux.

bio complète

Videos

Mathieu Boogaerts (EN ANGLAIS)

En 25 ans de carrière, (En anglais) est le premier album de Mathieu Boogaerts totalement en anglais. Mais c’est toujours de la chanson française, et plus encore de la chanson de Mathieu Boogaerts. Ces chansons ondulent, dérivent, fondent sous l’oreille et se sifflotent un sourire aux lèvres. Elles sonnent ici comme de la surf-music un jour de mer calme, ailleurs comme du jazz dans une boîte à musique, ou là comme de la bossa en forme de bulle. Elles mettent l’anglais entre parenthèses, mais aussi tout le reste, tout ce qui rend triste et fait mal à la tête. (EN ANGLAIS) est disponible partout en physique et en digital !

À voir / À écouter

TV

- France 2 - Alcaline

- France 5 - La Grande Librairie

RADIO

- RFI - La Bande Passante

- France Inter - Pop&Co

- France Inter - Foule Sentimentale

- France Inter - Le Nouveau Rendez-vous

- Radio neo - Fondations

- Radio Nova - À la dérive

- France Inter - Si tu écoutes, j'annule tout

- Radio Campus Paris - Tout Foutre On Air

- France Culture - L'actualité musicale

- France Culture - La Grande Table

- France Inter - Pop&Co

- France Info - Tout et son conatraire

WEB

- Le Monde.fr - Session acoustique

Mathieu Boogaerts "Promeneur"

"Promeneur" le nouvel album de Mathieu Boogaerts est disponible en digital et en physique ici. / Extraits vidéo ici.

Découvrez le clip "Pourquoi pas" réalisé par Pablo Padovani de Moodoïd

MATHIEU BOOGAERTS ! ENCORE ! MERCREDI ! A LA JAVA !

Le live de Mathieu Booagerts en duo avec le bassiste Zaf Zapha, enregistré à la Java (Paris) au printemps 2010, est disponible sur la boutique en ligne tôt ou tard.  La Java, c'était salle comble tous les mercredis entre octobre 2009 et juin 2010.

Vous pouvez écouter des extraits du live sur la page de l'artiste.

 

 

 

Mathieu Boogaerts - "Je ne sais pas"

Dans le livre "Je ne sais pas" publié chez La Machine à Cailloux, Mathieu Boogaerts répond à une question simple : Comment, pourquoi la musique ? Sur 80 pages, le chanteur parle de la musique et évoque sa manière de faire.

Audio de "2002 - En concert 'solo'"

L'audio du concert enregistré en novembre 2002 au Lavoir Moderne Parisien uniquement publié en DVD à ce jour + l'intégralité de ce concert réorchestré en studio par Mathieu Boogaerts (Version spéciale) sont disponibles en téléchargement dans la rubrique "surprise" de la page de l'artiste.

real: attitude & C.Sauvage